Chauve-souris de Yuma
Nom latin: Myotis yumanensis
Taille moyenne: Longueur totale de:6-10 cm
Envergure d’ailes: 20-26 cm
Poids: 4-9 g
Caractéristiques externes: Myotis Yumanensis possède une fourrure de couleur variant de brun clair à brun foncé sur le dessus alors que le dessous de son corps est plus pâle. Ses oreilles et ses ailes sont brun foncé. Ses oreilles atteignent le nez lorsque repliées. Le tragus fait la moitié de la longueur de l'oreille. Cette espèce ressemble énormément à sa proche parente, la petite chauve-souris brune. Dans certaines régions, il peut être très difficile de les distinguer, bien que la petite chauve-souris brune ait tendance à être plus grosse et avoir une fourrure plus brillante.
Habitat: On retrouve Myotis Yumanensis partout à travers l'ouest de l'Amérique du Nord. Au Canada, on ne la trouve qu'en Colombie-Britannique, où elle est associée avec les forêts côtières, les forêts de pins Ponderosa/sapins de Douglas et les plaines arides. L'été, cette espèce niche généralement dans les structures d'origine humaine ou les crevasses rocheuses à proximité de l'eau. Les femelles se regroupent dans les bâtiments, les grottes ou les arbres alors que les mâles nichent séparément. Dans certains bâtiments, les maternités peuvent contenir plus de 1000 individus. L'endroit où Moytis Yumanensis passe l'hiver demeure inconnu.
Reproduction: L’accouplement a lieu à l'automne alors que l'ovulation et la fertilisation n'ont lieu qu'au printemps suivant. Les femelles donnent naissance à un seul petit en juin ou au début de juillet.
Provinces: Colombie Britannique