Oreillard de Townsend

Credit: PD-USGov, exact author unknown
Nom latin: Corynorhinus townsendii
Taille moyenne: Longueur totale de:9-12 cm
Envergure d’ailes: 23-31 cm
Poids: 6-13 g
Caractéristiques externes: Comme son nom anglais l'indique, cette espèce a d'énormes oreilles, lesquelles faisant environ la moitié de son corps. Le tragus est long et pointu. Elle possède également de grandes ailes et un museau court muni de deux glandes charnues. Sa fourrure est de couleur brun pâle ou grisâtre, la base des poils étant plus foncée que la pointe. Les femelles peuvent être légèrement plus grosses que les mâles.
Habitat: Corynorhinus townsendii se retrouve principalement à l'ouest de l'Amérique du Nord. Cette espèce fréquente une variété d'habitats allant des forêts côtières aux plaines arides. Durant l'été, elle utilise comme gîtes les cavernes, les mines et les bâtiments. Les femelles forment des groupes allant d'une douzaine d'individus à plus de plusieurs centaines, tandis que les mâles restent généralement seuls. À l'approche de l'hiver, les individus se dirigent vers des grottes ou des mines afin d'hiberner. Cette espèce ne parcourt généralement qu'une faible distance entre leur aire d'été et leur hibernacle (autour de 10 à 65 km).
Reproduction: L’accouplement a lieu vers la fin de l'automne ou au début de l'hiver, habituellement au lieu hibernation. La femelle donne naissance à un seul petit après une gestation de 50 à 100 jours, dépendamment de la température et du temps passé en période de torpeur durant la gestation. Les jeunes naissent en juin ou début juillet. Pesant environ 2.4 g., les jeunes croient rapidement et atteignent leur taille adulte après environ 4 semaines.
Statut fédéral: Préoccupante
Provinces: Colombie Britannique