Chauve-souris de Keen
Nom latin: Myotis keenii
Taille moyenne: Longueur totale de:6-9.5 cm
Envergure d’ailes: 21-26 cm
Poids: 4-6 g
Caractéristiques externes: Fréquemment confondue avec Myotis evotis, Moytis keenii est une chauve-souris de petite taille de la famille des vespertilionidae. Son pelage est lustré et brun foncé, avec parfois de petites taches foncées sur les épaules, tandis que son ventre est plus pâle. Ses oreilles et la membrane de sa queue sont brun foncé. La bordure extérieure de l'uropatagium est bordée de petits poils observables à l'aide d'une loupe. Les oreilles dépassent légèrement le nez lorsque repoussés vers ce dernier et possèdent un tragus long, mince et pointu.
Habitat: Au Canada, on trouve cette espèce à seulement quelques locations des forêts côtières de la Colombie-Britannique. Certaines observations ont montré que cette espèce nichait parfois en petites colonies, dans des crevasses de roches géothermiques, dans des cavités ou sous l'écorce des arbres ainsi qu'à l'intérieur de bâtiments. Durant l'hiver, elles se regroupent afin d'hiberner, partageant parfois l'hibernacle avec d'autres espèces. Le seul hibernacle connue en Columbie-Britanique se trouve au nord de l'île de Vancouver.
Reproduction: Similairement aux autres espèces du genre Myotis, Myotis keenii s'accouple en automne ou au début de l'hiver avant l'hibernation, le sperme est conservé dans le corps de la femelle jusqu'à son réveil au printemps, où l'ovulation et la gestation débuteront. La femelle donne naissance à une seule petit à la fin juin ou début juillet après une période de gestation de 40 à 60 jours.
Statut fédéral: Données Insuffisantes
Provinces: Colombie Britannique