Grande chauve-souris brune

Credit: sas103
Nom latin: Eptesicus fuscus
Taille moyenne: Longueur totale de:9-13 cm
Envergure d’ailes: 32-39 cm
Poids: 11-23 g
Caractéristiques externes: Elle est l'une des plus grandes espèces présentes au Canada après la chauve-souris cendrée. Son pelage possède une grande diversité de couleurs. Elle a un pelage brun foncé sur le dos et plus pâle sur le ventre. Sa fourrure est d’apparence huileuse. La face, les oreilles, les ailes, le museau et la queue sont noirâtres et ont l’aspect du cuir. Elle a des oreilles et des tragus plutôt arrondis. Les femelles sont plus grandes que les mâles.
Habitat: La grande chauve-souris brune est largement répandue au Canada. Elle fréquente une grande diversité d’habitats, allant des secteurs boisés près des plans d’eau aux milieux urbains. La plupart des chauves-souris ont besoin d’un environnement stable et isolé pour hiberner, mais la grande chauve-souris brune possède un plus large éventail de tolérance quant aux conditions environnementales dans les sites d’hibernation. En effet, contrairement aux autres espèces, elle peut se positionner dans des endroits qui seraient plus froids, plus secs et plus exposés aux courants d’air. C’est pour cette raison qu’elle est l’espèce la plus susceptible d’être retrouvée dans les habitations durant l'hiver.
Reproduction: L’accouplement se déroule en automne ou à l’hiver. Le sperme est conservé dans le corps de la femelle et la fécondation a lieu au printemps. Les femelles se regroupent pour donner naissance à leurs petits entre la mi-mai et la fin juin. Elles ont une portée de un ou deux jeunes par année.
Provinces: Alberta, Colombie Britannique, Manitoba, Nouveau-Brunswick, Ontario, Québec, Saskatchewan