Chauves-souris
aux abris

Concours! Édition 2020

La Semaine de la chauve-souris, qui a lieu du 24 octobre au 31 octobre 2020, est une célébration internationale conçue pour sensibiliser la population aux enjeux reliés à la conservation des chauves-souris. Suite au succès de l’édition 2019, l’équipe de Chauves-souris aux abris – Québec souhaite faire tirer un dortoir pour une deuxième année consécutive. Le tirage sera réalisé parmi les participants d’un sondage rédigé par l’Équipe de rétablissement des chauves-souris du Québec qui s’intéresse à la cohabitation avec des chauves-souris et la science citoyenne.

  • Le concours est ouvert aux résidents du Québec qui participent au sondage avant le 31 octobre à 23h59.
  • Le tirage aura lieu la semaine suivante.

Lien vers le sondage en français : https://fr.surveymonkey.com/r/FWLMK35

Les dortoirs fournissent des gîtes alternatifs aux chauves-souris à partir du printemps jusqu’au début de l’automne. L’installation de dortoirs peut favoriser la présence de ces mammifères insectivores dans les écosystèmes environnants, et possiblement réduire l’abondance d’insectes nuisibles!


Pour en apprendre davantage sur les chauves-souris, trouver des plans de fabrication de votre propre dortoir ou augmenter ses chances de colonisation, visitez : Informations pratiques/Installer un dortoir à chauves-souris et Modèles de dortoirs.

TOP