Chauves-souris
aux abris

Les espèces de chauves-souris

Myotis volans

Credit: Tanya Dewey
Nom latin: Myotis volans
Taille moyenne: Longueur totale de:7-11 cm
Envergure d’ailes: 21-27 cm
Poids: 5-10 g
Caractéristiques externes: Myotis volans est l'une des espèces les plus grandes du genre Myotis. Elle possède de longues jambes et de petites pattes. La couleur de son pelage varie du brun-roux au brun très foncé. La partie ventrale de son corps est relativement foncée. Les poils de son ventre s'étendent sur une partie de la membrane des ailes entre le coude et le genou. Ses oreilles sont relativement courtes et arrondies. Elles atteignent tout juste le museau lorsque repliées. Le tragus est long et pointu.
Habitat: Myotis volans se retrouve principalement à l'ouest de l'Amérique du Nord. Cette espèce fréquente typiquement des habitats montagneux ou accidentés. Elle affectionne les forêts de conifères, mais on la retrouve également dans certains boisés riverains et les plaines arides. L'été, durant la journée, elle niche dans les bâtiments, des fissures rocheuses ou sous l'écorce des arbres. La nuit, elle utilise davantage les grottes et les mines. L'hiver, elle hiberne en petits groupes dans des cavernes ou des mines.
Reproduction: L’accouplement a lieu avant l'hibernation, à la fin d'août ou en septembre. Les femelles donnent naissance à un seul petit entre la mi-juin et juillet.
Provinces: Colombie Britannique, Alberta, Territoires du Nord-Ouest
Aire de répartition selon le "IUCN Redlist":

TOP