Chauves-souris
aux abris

Les espèces de chauves-souris

Euderma maculatum

Credit: Paul Cryan , U.S. Geological Survey
Nom latin: Euderma maculatum
Taille moyenne: Longueur totale de:10-13 cm
Envergure d’ailes: 20-25 cm
Poids: 15-22 g
Caractéristiques externes: Son nom anglais, "spotted bat", provient des trois taches blanches caractéristiques recouvrant ses deux épaules et le bas de son dos. Le reste de son pelage dorsal est noir alors que son pelage ventral est légèrement plus pâle. Sa face est de couleur foncée et la membrane de ses ailes, plus pâle. Cette espèce est également reconnaissable par ses énormes oreilles de couleur rosées, lesquelles ont un tragus grand et large.
Habitat: Cette espèce est rarement observée et est distribuée de manière discontinue à travers l'ouest de l'Amérique du Nord. Habitant généralement les forêts de conifères et les plaines désertiques, elle niche dans de petites fissures ou les affleurements rocheux. Euderma maculatum se nourrit en vol, utilisant des cris d'écholocation odiblent pour l'oreille humaine, ce qui n'est pas le cas chez la plupart de ses congénères. Il existe peu d'informations sur son écologie hivernale. Jusqu'à maintenant, aucun individu n'a été trouvé en état d'hibernation en Colombie-Britannique. Il est donc possible qu'elle hiberne dans des crevasses inaccessibles pour l'homme et qu'elle migre à l'extérieur de la province.
Reproduction: Il existe peu d'informations sur la reproduction d'Euderma maculatum. L'accouplement aurait potentiellement lieu en automne. La femelle produit un seul jeune pesant 20% de son poids. La seule mention de naissances en Colombie-Britannique suggère que les jeunes naîtraient entre fin-juin et début-juillet.
Provinces: Colombie Britannique
Aire de répartition selon le "IUCN Redlist":

TOP